lundi 2 mai 2016

Nouveauté :  la nouvelle chirurgie esthétique

Quelques chiffres sur la chirurgie esthétiques en France

En terme de chiffres, si la France se classe loin derrière les Etats-Unis ou le Brésil, elle arrive tout de même en 9e position des pays qui ont le plus recours à la chirurgie esthétique. L'ouvrage ne défend ni ne critique cet engouement, en revanche il raconte l’histoire de la chirurgie esthétique depuis ses débuts (les premiers essais dateraient du VIIème siècle avant Jésus-Christ) jusqu’à son succès. L'auteure s'interroge : qu'est-ce qui relève de l'esthétique et de la chirurgie reconstructive ? Est-ce toujours aujourd'hui un acte si transgressif ? En tant que sociologue, elle se demande également ce que révèle ce phénomène sur le rapport insatisfait que nous entretenons avec nous-même. 




Sophia Bush est scandalisée par la chirurgie esthétique sur les parties génitales féminines !

Il est important de ne pas avoir de réaction allergiques suite à une chirurgie. 

Selon la Société américaine de la chirurgie plastique esthétique, 400 adolescentes âgées de 18 ans et moins ont subi en 2015 une labiaplastie, soit une hausse de 80% par rapport à l’année précédente. Si ce chiffre paraît peu élevé, il faut toutefois noter que ces statistiques ne prennent pas en compte les opérations effectuées par les gynécologues. Cette opération qui coûte jusqu’à 7000 dollars concerne les grandes et les petites lèvres.

Bernard Pivot était l'invité de LCI, ce lundi à l'occasion de la sortie de son livre : "Au secours, les mots m'ont mangé". Le président de l'académie Goncourt est un lecteur assidu qui peut lire jusqu'à dix heures par jour. Pour l'ancien animateur emblématique de l'émission littéraire "Apostrophes, la réforme de l'orthographe s'attaque "à l'esthétique de la langue française, je suis contre la suppression de l'accent circonflexe, c'est idiot".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire